Les chartreux ayant choisi une vie solitaire vous seront reconnaissants de respecter leur solitude. Un courrier suivi est incompatible avec leur vie, et même à leurs parents proches ils n’écrivent que rarement. Cependant si vous vous posez des questions sur une éventuelle vocation à leur vie, vous pouvez écrire à l’une des maisons dont vous trouverez l’adresse dans la page « Les Monastères ».
Si vous pensez à une vocation et que vous ayez du mal à contacter une des maisons de l’Ordre ou que vous ne sachiez au juste à laquelle vous adresser, adressez votre courrier à : (adresse exclusive pour les vocations; tout message sur un autre sujet ne sera pas répondu). L’information sera transmise à la maison la plus appropriée.
Pour toute autre affaire ou commentaire, vous pouvez écrire à l’adresse : Il sera pas répondu o non en fonction de la pertinence, ou bien le message sera redirigé (merci de votre compréhension).
Pour les questions historiques et scientifiques, on peut contacter :
Centre de Recherches Cartusiennes
Musée
30130 Pont-Saint-Esprit
France
ou bien :
Alain Girard
Maison des chevaliers
30130 Pont-Saint-Esprit
France
ou encore :
Sylvain Excoffon
Université de Saint-Étienne
France
sylvain.excoffon@univ-st-etienne
Intentions de prière particulières ?
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous offrir la possibilité d’une boîte d’intentions de prières. Notre site reçoit en moyenne de 25.000 consultations par mois. Ce serait ingérable. Mais sachez que les chartreux prient pour tous, toujours, ainsi que pour les grandes intentions de l’Église et les nécessités du monde. Ils n’ont pas besoin de connaître les détails, qui sont connus de Dieu, Père de miséricorde.
STAT CRUX DUM VOLVITUR ORBIS